Concertations
Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU)
7 novembre 2024 - Réunion Publique Plan Local d'Urbanisme (PLU) : compte-rendu disponible ici
Documents ressources : Délibération révision du PLU - Diagnostic et PADD - Modification du PLU - Délibération du 10 octobre 2024 - Notice modification simplifiée du Plan Local d’Urbanisme n°10 - Insertion dans la presse
Un registre de tient à disposition en Mairie du 21 octobre au 21 novembre 2024. Vous pouvez également transmettre vos réflexions par mail : modification-plu@stpdp.com
Projet ancienne Mairie
Avec la création du pôle associatif ESCALE (établissement socio culturel associatif d'enseignement ludique), l'ancienne Mairie située avenue des Jasmins n'est désormais plus occupée. Afin de ne pas laisser ce lieu à l'abandon, il a été proposé aux habitants de travailler en concertation avec la municipalité autour d'un projet immobilier.
27 janvier 2023 - réunion publique : avec les riverains du vieux bourg
compte-rendu disponible : ici
Situation de l’espace Ancien hôtel de ville / Pagode . Conclusion des échanges :
Bâtiments énergivores, vétustes, rénovation de l’ensemble du site trop coûteuse pour les finances communales.
Départ du monde associatif vers d’autres lieux à l’automne 2023.
Pas envisageable de laisser l’ensemble en l’état ( friche, squat, dégradation du cadre de vie).
17 mars 2023 - Réunion publique pour l'ensemble des habitants
Prises de décisions :
- Sanctuariser la salle Jean Vilar.
- Pas de commerce.
- Accord sur l’implantation de pavillons et de maisons de ville.
- S’assurer de l’équilibre financier du projet.
- Déplacer la BOXY.
- Conserver le cèdre dans la mesure du possible.
- Création d’un groupe de travail « riverains ». Recensement des volontaires lors de la réunion
Réunions du groupe de travail « riverains »
Objectif : trouver un équilibre entre le coût de la rénovation de la salle Jean Vilar sur le plan thermique, phonique, plus « un coup de jeune » et la vente du terrain hôtel de ville pour une opération d’aménagement aux alentours de 1 ,3 millions d’euros en prenant en compte la démolition des bâtiments existants.
6 juin 2023 - 1er atelier
Première réunion du groupe de travail « Riverains » avec un architecte expert du Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de l'Essonne sur l’intégration du projet dans le site.
19 septembre 2023 - 2ème atelier
Deuxième réunion du groupe de travail sur la volumétrie des bâtiments à venir.
1er février 2024 - 3ème atelier
Troisième réunion du groupe de travail sur la sélection de deux projets jugés acceptables et répondant aux critères du groupe de travail et de la commune
compte-rendu disponible ici
22 mai 2024 - 4ème atelier
Quatrième réunion du groupe de travail sur l'aménagement paysager.
4 juin 2024 - Réunion publique
Compte-rendu disponible : ici
26 juin 2024 - Marche exploratoire
Balade et échanges autour du projet ancien hôtel de ville
Cours Oasis
Anne Frank - été 2024
Manureva - été 2023
Anne Frank - été 2022